Vendredi 17 Mai, 2024 - 3:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 3:54 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Vavoua - Un féticheur appréhendé pour crime rituel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image Illustrative

Vavoua département de Daloa : Un féticheur aurait demandé du sang humain à son client pour le rendre riche.
Le Jeudi 24 Mars, Diomandé Adama dit Adamo, la quarantaine, conducteur de mototaxi a été sollicité par M. Seyogo Drissa pour une course à 75 km de Vavoua . Il donnera plus signe de vie après cette course.

Depuis lors, parents, amis et connaissances explorent des pistes de recherches aboutissant à M. Bazon Joseph un féticheur renommé qu’ ils accusent d’avoir commandité la mort du jeune pour des pratiques rituelles au profit du fameux client, Seyogo Drissa.

Se sachant recherché , disparaît de la circulation et se rend 5 jours après avoir appris l'interrogatoire de ses  parents pour nécessité d'enquête. Il les rejoint donc à la Brigade de Gendarmerie de Vavoua pour donner sa version des faits. Comme une trainée de poudre, la nouvelle de son incarcération se répand dans la ville. Rapidement, la brigade est envahie par les camarades du défunt conducteur de mototaxi et une foule excitée.

Pendant que les parents du défunt réclament le corps de Adamo aux gendarmes, d'autres personnes demandent qu'on leur remette le féticheur et Seyogo Drissa, le présumé tueur. L'objectif, les brûler vif. 

Il aura fallu l’intervention de la gendarmerie du département de Daloa dépêchée en renfort pour contenir les manifestants qui déjà avaient réussi à saccager puis  à bruler deux bureaux annexes situés dans la cour.


Ainsi, depuis le Mercredi 30 Mars, les deux mis en cause ont été déférés à la prison civile de Daloa.


Après quelques échauffourées constatées le lendemain , le calme est revenu grâce à la dextérité des autorités administratives , politiques et militaires.
 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:26 PM)
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:52 PM) Ah Vavoua...étant enfant on entendait de ces incidents plusieurs fois par an--mais dans le passé c’était les "étrangers" qui disparaissaient, sans que ni les voisins, ni les autorités n'osaient intervenir.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR